750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confrérie des Mangeux d’Esparges de Sologne
Confrérie des Mangeux d’Esparges de Sologne
  • Créée par Jean Brisset en 1968, asparagiculteur Controis, la Confrérie des Mangeux d’Esparges de Sologne a pour but de défendre et de promouvoir l’asperge blanche de Sologne. Retrouvez une nouvelle recette chaque semaine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juillet 2012

Un petit historique ...

DSC00927

 

Créée par Jean Brisset le 7 juillet 1968, asparagiculteur Controis, la Confrérie des Mangeux d’Esparges de Sologne a pour but de défendre et de promouvoir l’asperge blanche de Sologne, « c’te boun’ legum’qu’est comme qui dirai, l’caviar des legum’ » délicieux régal des gourmets et des gourmands.Ce met d’exception embellit et sublime chaque préparation culinaire auquel il est associé en lui apportantune touche d’élégance, de finesse et de délicatesse.Il est la marque, quand vous recevez, d’une hôtessede qualité, attentive à satisfaire ses convives, sachant leur faire apprécier les valeurs de nos terroirs enleur proposant, même dans la plus simple des préparations, la subtile distinction, la finesse, le raffinement d’un légume qui ouvre la saison printanière en beauté.


Notre Confrérie est affiliée à l’Ambassade des Confréries du Centre, et à ce titre, elle a participé à la reconnaissance par l’UNESCO, du Repas Gastronomique à la Française et l’asperge blanche de Sologne a été répertoriée dans l’inventaire du patrimoine culinaire régional parmi les106 produits remarquables.

Notre ambition est de vous recevoir avec simplicité et amabilité, dans une ambiance conviviale et confraternelle,
en appliquant avec conviction cet aphorisme de Jean Anthelme Brillât-Savarin dans son ouvrage, la Physiologie du Goût : « Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit ».

Nous tenons Chapitre Solennel le dernier samedi d’avril les années paires et nous organisons, les années impaires, une sortie en Sologne – avec Chapitre – en partant à la découverte ou aux retrouvailles des joyaux architecturaux Ligériens et des trésors gustatifs régionaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité